ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 1er OCTOBRE 2016

ag-2016-026

L’association « Pour la Voie Verte de la Vallée de la Vologne » a tenu son Assemblée Générale le samedi 1er octobre en présence d’une soixantaine d’adhérents qui avaient bravé les intempéries pour se rendre à la salle des Fêtes de Granges.

Après un message d’accueil et de remerciement à destination des élus et des adhérents, la Présidente, Liliane LALEVÉE, passait la parole au Secrétaire, Michel GEORGES, pour la présentation du rapport moral.

Le Secrétaire a rappelé que l’association avait participé en 2016 à la Foire de Printemps à Bruyères, à la Fête de la Cholande et qu’elle avait organisé en juillet une marche familiale entre Granges et Laveline, le long de la voie ferrée désaffectée. Ces différentes manifestations ont permis de vérifier, si besoin était, que l’association est désormais connue et reconnue et que la voie verte est attendue avec impatience.

S’agissant du dossier porté par l’association, Michel GEORGES a rappelé que le conseil régional Grand Est avait rendu un avis favorable à la fermeture administrative de la ligne lors d’une réunion de sa commission permanente début juillet. Une bonne nouvelle qui devrait conduire SNCF Réseau à prononcer la fermeture officielle de la ligne avant la fin de cette année.

L’étude de faisabilité devrait suivre en 2017 afin de déterminer les conditions technico-économiques de réalisation de l’ouvrage.

Le Secrétaire a terminé en soulignant que toutes les collectivités territoriales concernées devraient s’impliquer dans le projet et coopérer sans arrière-pensée.

 

ag-2016-024

Plusieurs élus prenaient ensuite la parole. Gérard CHERPION, député de la circonscription et vice-président du conseil régional Grand Est réaffirmait le soutien de la Région à un  projet qui aura un impact bénéfique pour la vallée de la Vologne. Guy Martinache, maire de Granges-Aumontzey qui représentait Hervé BADONNEL, président de la communauté de communes de Gérardmer Monts et Vallées, soulignait le grand intérêt qu’il portait à ce dossier tout comme Yves BASTIEN, Président de la Com com Bruyères Vallons des Vosges.

En conclusion, une bonne réunion pour l’équipe qui anime l’association et pour tous ses adhérents qui peuvent envisager l’avenir avec un certain optimisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *